jeudi 11 juin 2009

Poulet au olives et citron grillé

Mardi dernier, j'ai reçu deux réfugiés de rénovations dans ma cuisine montréalaise. Eh oui! Mes parents ont osé s'attaquer à leur maison en lui défonçant des murs, en agrandissant les pièces, en changeant les armoires... La totale, quoi! L'état de la cuisine pré-cuisine-de-rêve laissant un peu à désirer, j'ai décidé de leur donner un break de BBQ par un soir de pluie et de les recevoir à manger ici.

C'est en fouillant sur le site web de Ricardo que j'ai trouvé cette recette. Ma mère étant une fan de citron et moi, d'olives vertes, je ne me suis pas posé la question trop longtemps : c'est ce qu'on allait manger pour souper! Et comme j'ai bien fait de prendre cette décision parce que c'était follement délicieux. Parfumé, le poulet super tendre, les olives bien juteuses et juste un petit goût de citron qui balançait bien le goût des épices... Mmmmmm, encore! Encore! Malheureusement, ma faim de loup et l'odeur qui s'émanait de mon assiette m'ont poussée à me jeter dessus et... j'ai... oublié de prendre une photo... Daaaaah!!! Mais bon, ce n'est que partie remise, ce plat se retrouvera sur ma table assez souvent je crois...

Ce qu'il vous faut...

-4 poitrines de poulet
-2 c. à soupe d'huile d'olive
-1 citron, tranché et épépiné
-3 échalotes françaises, hachées
-1 gousse d'ail, hachée
-1 c. à soupe de coriandre moulue
-1 c. à thé de cumin
-1 c. à thé de cari en poudre
-1/2 tasse de vin blanc
-1 tasse de bouillon de poulet
-1 tasse d'olives vertes dans l'huile
-sel et poivre, au goût

Ce qu'il faut faire...

1. Placer la grille au cenetre du four et le préchauffer à 350F.

2. Dans une grande poêle allant au four, dorer le poulet de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver.

3. Dans la même poêle, dorer les tranches de citron de chaque côté. Ajouter les échalotes, l'ail, les épices et faire revenir environ 2 minutes.

4. Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon de poulet, les olives et les poitrines de poulet saisies et porter à ébullition.

5. Couvrir et cuire au four de 15 à 20 minutes. Retourner le poulet une fois pendant la cuisson.

Servir avec un bon couscous bien citronné!!

(Source : Ricardo)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire