mardi 9 juin 2009

Mini-croustades aux pommes

Lundi soir : premier jour de travail de la semaine, ce n'est donc pas dans mes habitudes de préparer un souper très élaboré. Cependant, l'appel du sucre se faire ressentir : j'ai BESOIN d'un dessert! ...Bon, j'en ai envie tous les soirs, mais cette fois-là, j'en avais réllement besoin. Dans mes armoires beaucoup trop santé, il n'y a qu'un paquet de biscuits... qui ne me dit rien. Je décide donc de créer en peu de temps un bon dessert que mon homme, qui me disait qu'il ne voulait rien, a dévoré avec joie!

J'avais envie d'une croustade aux pommes, mais je n'avais pas beaucoup de fruits à sacrifier dans la confection d'un dessert. De plus, je ne voulais pas être prise pour en manger tous les jours le restant de la semaine... J'ai donc créé de mini-coustades aux pommes présentées dans des ramequins, afin que chaque ait une belle portion de cette merveille :)


Mini-croustades aux pommes (2 portions)

Préparation aux pommes:
- une grosse pomme pelée et coupée en cubes
- 1 c. à thé de jus de citron
- 2 c. à soupe de sucre
- 1/2 c. à thé de cannelle moulue

Croustillant aux noix:
- 3 c. à soupe de flocons d'avoine
- 1 c. à soupe de farine
- 2 c. à soupe de cassonade
- 1 c. à soupe de sucre
- 1/2 c. à thé de cannelle moulue
- une pincée de sel
- 3 c. à soupe de beurre
- 3 à 4 c. à soupe de noix de Grenoble ou de pacanes hachées

1) Préchauffer le four à 350 F.

2) Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la préparation aux pommes. Séparer en deux portions égales et déposer dans deux ramequins beurrés.

3) Dans un autre bol, mélanger à l'aide de vos doigts tous les ingrédients du croustillant aux noix. Séparer en deux portions égales et déposer par dessus la préparation aux pommes.

4) Cuire jusqu'à ce que les mini-croustades bouillonnent. (15 à 20 minutes)

5) Laisser reposer quelques minutes avant de servir avec une belle boule de crème glacée à la vanille :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire