samedi 23 mai 2009

Parce que la vie est une farce et qu'il faut en rire.

Quel bel adage, n'est-pas? N'empêche qu'il est vrai que de prendre le temps pour rire de tout et de rien, ça rend une journée pas mal plus sympathique!! Fana de l'auto-dérision, j'aime tout autant taquiner les gens que j'aime autour de moi (bah, ceux que je n'aime pas aussi, mais ça c'est méchant et on ne le dit pas hein.... héhéhé). Lorsqu'une copine s'est fait opérée à la région du popotin récemment, j'ai trouvé l'occasion parfaite pour réaliser un petit dessert rigolo, question de lui remonter le moral un peu pendant sa convalescence. J'ai nommé : les biscuits en forme de fesses!

En farfouillant le net, j'suis tombée sur le blog d'Hélène , ou plus particulièrement sur cette recette-ci. Alléluïa!! J'avais ma recette! N'ayant jamais manié la douille de cette façon, je suis allée chercher conseil chez Marie-Eve et à deux, nous avons bravé les fesses!


Ce qu'il vous faut...
(La recette pour le glaçage suit...)

- 120g de beurre mou
- 120g de sucre
- 2 oeufs
- 300g de farine
- 1 c. à thé d'essence de vanille

Ce qu'il faut faire...

1. Mélanger le sucre et la farine. Ensuite, ajouter les oeufs, puis le beurre. Pétrir comme il faut, ajouter de la farine si jamais le mélange est trop collant.

2. Laisser refroidir une quinzaine de minutes au frigo, puis rouler la pâte jusqu'à une épaisseur d'environ 0.5 cm. Pour réussir une belle forme de fesses, utiliser un emporte-pièce en forme de coeur et couper en haut de la pointe pour obtenir une forme plus arrondie.

3. Faire cuire au centre de four à 350 F environ 10 minutes.

Pour la glaçage...

- 1 blanc d'oeuf
- 250g de sucre à glacer
- colorants alimentaires

Battre le blanc d'oeuf et le sucre à glacer à l'aide d'un batteur électrique, à vitesse lente. Si le glaçage est trop épais, diluer avec du jus citron. Au contraire, s'il est trop liquide, ajouter du sucre à glacer. Séparer le glaçage dans de petits pots et les colorer.

(Source : Les délices d'Hélène)

2 commentaires: