jeudi 16 avril 2009

Bouchées de poulet à l'érable et à la coriandre

J'ai littéralement volé cette recette sur Les Banlieusardises! Wow, si simple et magnifiquement bon dans le bedon! De plus, cette recette ne demande pas d'aliments qui sortent de l'ordinaire, il suffit donc de fouiller un peu dans notre frigo! Cette banlieusarde a tant de bonnes recettes, un détour vers son blog est toujours synonyme d'un bon repas!

J'adore les mets aromatisés au sirop d'érable, mais au prix que coûte la boîte de conserve à l'épicerie, je dois me limiter dans ma consommation de sirop!! Cette recette est géniale pour cela: le poulet goûte vraiment le sirop d'érable et elle ne demande qu'une toute petite quantité de ce liquide doré!

J'ai servi ces bouchées de poulet avec du riz basmati et des rapinis à l'ail... Étant fans de mets asiatiques (combinaison sauce soya + ail = menoum), mon homme et moi nous sommes régalés! Bien sûr, j'exagère toujours la quantité de coriandre dans une recette, mais ce poulet est également succulent sans ces petites feuilles vertes (tu vas donc pouvoir en manger Josée!)...


Bouchées de poulet à l'érable et à la coriandre

- 3 petites poitrines de poulet coupées en morceaux moyennement gros
- 1 1/2 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 à 3 c. à soupe de sirop d'érable
- 2 c. à thé de sauce soya
- 6 gouttes d'huile de sésame grillé
- 4 c. à soupe de coriandre ciselée
- graines de sésame grillées (au goût)
- poivre moulu

1) Dans un wok, faire chauffer l'huile et faire dorer les morceaux de poulet.

2) Ajouter le sirop d'érable, la sauce soya et l'huile de sésame grillé.

3) Laisser réduire 2 minutes en brassant constamment (du sucre, ça colle!!) et rectifier les assaissonements (j'ai sûrement ajouté un peu plus de sauce soya et de sirop...)

4) Poivrer et parsemer de coriandre et de graines de sésame grillées.

5) Servir avec un petit bouquet de coriandre fraîche sur le poulet. Voilà :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire