mercredi 18 mars 2009

Poivrons farcis végétariens

En fouillant sur Internet, j'ai trouvé de nombreuses recettes de poivrons farcis. Dans de la sauce aux tomates, avec de la viande hachée, bourrés de beurre... Rien de bien appétissant pour moi, ou enfin, rien qui ne ressemblait aux poivrons farcis que ma mère nous préparait dans mon enfance.

J'ai donc décidé de fouiller dans ma mémoire et de retrouver la recette de poivrons farcis à ma maman... Hmm! Ce sont réellement les meilleurs à mes yeux (et pour l'estomac de mon homme!) Ils sont tout simples à préparer, ils ne demandent pas d'ingrédients bien spécifiques et ils sont un excellent accompagnement à un plat de viande!

Encore une fois, mes talents pour la photo ont donné pour résultat un poivron flou! Enfin, vous comprenez bien le principe de la chose...



Poivrons farcis végétariens

- Poivrons rouges, orange ou jaunes (un poivron par personne)
- Fromage cheddar râpé
- Échalottes hachées
- Céleri haché
- Carottes hachées
- Riz
- Bouillon de légumes
- Cure-dents

1) Faire cuire le riz dans le bouillon de légumes et réserver au chaud.

2) Couper le dessus des poivrons, vider l'intérieur de chacun et bien les nettoyer.

3) Dans un bol, mélanger le riz chaud, les échalottes, le céleri et les carottes.

4) Ajouter le fromage râpé à la préparation de riz aux légumes.

5) Garnir l'intérieur des poivrons avec la préparation de riz au légumes à l'aide d'une cuillère afin de bien comprimer la préparation dans les poivrons.

6) Remettre les dessus des poivrons et les faire tenir à l'aide de cure-dents.

7) Mettre les poivrons farcis debout dans un plat allant au four.

8) Cuire à 350F jusqu'à ce que poivrons soient chauds et mous. Voilà :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire