lundi 9 mars 2009

Burger de porc BBQ

Mais que faire avec ce reste de porc congelé acheté dans le temps des fêtes en prévision d'une tourtière qui n'a jamais vu le jour? Des burgers, pardi!! Bien que Marie-Eve ait déjà posté une recette de burger de porc il n'y a pas si longtemps, je pense que celle-ci mérite bien son petit moment de gloire. Ces burgers se préparent en un tourne-main et font vraiment changement du burger traditionnel!


Ce qu'il vous faut...

(Pour quatre burgers)

- 1 lb de porc haché
- 1/2 tasse de cubes de pommes
- 1/2 tasse de chapelure
- 1/4 de tasse de sauce BBQ (j'avais la version Cassonnade de Kraft, je suis fancy comme ça moi!)

Garnitures : mayonnaise, fromage cheddar fort, laitue, tomates.

Préparation :

1. Mélanger le porc, les pommes, la chapelure et la moitié de la sauce BBQ. Former quatre boulettes avec le mélange.

2. Faire chauffer une poêle à feu moyen-élevé et y faire chauffer de l'huile. Griller les boulettes en les badigeonnant du reste de sauce BBQ jusqu'à ce qu'elles soient cuites, environ 7 minutes de chaque côté.

3 commentaires:

  1. Ah... Mon coeur saigne, il y a un accent sur mon prénom!! **sniff sniff**

    RépondreEffacer
  2. Bon.. vaut mieux tard que jamais hein? Il est écrit comme il faut maitenant ton nom... Tu peux sécher tes larmes!!

    RépondreEffacer