mercredi 18 février 2009

Soupe Won Ton

Je crois que lorsque j'étais petite, le laitier était chinois par chez moi. Tandis que ma soeur est née avec un teint rosé parfait de poupée Boutd'chou et les cheveux blonds, moi j'étais JAUNE avec les cheveux noirs jais et les yeux bridés... Cherchez l'erreur... enfin!

Tout cela pour dire que j'adore l'Asie. Leur culture, leur littérature, leurs vêtements... et bien sûr, leur nourriture! Et lorsque l'on pense Asie + nourriture, que nous vient-il en tête en tout premier lieu? De la soupe Won Ton!!

Il est si facile de faire de la soupe Won Ton! De plus, vous pouvez en faire en grande quantité et faire congeler les Won Ton.

Cette recette me vient de Josée, mais j'imagine qu'elle a moindrement changé!

Ah oui... Si vous faites cette recette, assurez-vous que vos invités aiment certains aliments que peut contenir cette souper (pour ne nommer que la coriandre et les échalottes)! Je me souviens d'un potage aux carottes et à la coriandre que ma compagne de cuisine n'a pas beaucoup apprécié... mais je ne m'étais pas renseignée! Hihi, à moi la faute!


Soupe Won Ton

Bouillon:
- 8 tasses de bouillon de poulet
- 2 à 3 échalottes émincées
- sauce soya (au goût)
- poivre moulu

Won Ton:
- 1/2 boîte de pâte à Won Ton décongelé (que vous trouverez dans toutes les épiceries avec les produits congelés)
- 1/4 lbs de dinde haché (vous pouvez également prendre du porc pour cette recette)
- sauce soya
- 2 gousses d'ail émincées
- 1 c. à thé de gingembre frais râpé
- 2 échalottes émincées
- 4 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée (si vous êtes comme moi un fan de la coriandre, vous pouvez en mettre un peu plus!)
- 4 à 5 gouttes d'huile de sésame (essentiel pour le goût ''asiatique'' que l'on recherche... mais il est important de se limiter à ce nombre de gouttes, car cette huile est TRÈS goûteuse!)
- 1 oeuf

1) Dégeler la pâte à Won Ton. (Mettre la pâte gelée dans une assiette avec un linge humide par dessus afin d'éviter que la pâte devienne sèche)

2) Mélanger tous les ingrédients à Won Ton, sauf l'oeuf.

3) Ajouter le jaune d'oeuf au mélange (réserver le blanc d'oeuf).

4)Mettre le mélange à Won Ton au réfrigérateur pendant 30 minutes.

5) Faire les Won Ton en collant les coins de la pâte avec le blanc d'oeuf ou du lait. (Important : Mettre les Won Ton en dessous d'un linge humide au fur à mesure que vous les faites)

(** La prochaine fois que nous allons faire cette soupe, nous prendrons des photos des étapes pour faire les Won Ton afin de vous aider**)

6) Porter 8 tasses d'eau à ébullition et cuire les Won Ton de 3 à 4 minutes.

7) Égoutter délicatement les Won Ton et les réserver dans un bol.

8) Porter les 8 tasses de bouillon de poulet à ébullition. Rajouter de la sauce soya au goût.

9) Cuire les Won Ton dans le bouillon chaud de 3 à 4 minutes.

10) Servir dans de grands bols avec des échalottes sur le dessous de la soupe. Miam :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire