mardi 17 février 2009

Mmmmm..... du borscht!!

Dans ma vie de québécoise francophone, je me suis rapidement rendue compte que ma famille mi-anglo était vraiment étrange de fêter l'Action de grâce. Chez moi, c'est une tradition. Et le menu ne. doit. pas. changer. Sinon, je fais une CRISE! À l'Action de grâce donc, que ce soit chez moi avec des amis ou chez mes parents, on mange une dinde, de la farce, des patates pilées, des carottes et des pois, de la tarte à la citrouille. Et du borscht.

Rôôôôôôô, mais qu'est-ce que le borscht? Et bien le borscht, c'est la plus jolie soupe que j'ai mangée dans ma vie. Composée principalement de betteraves et de patates, la recette me vient de ma grand-mère ukrainienne qui elle tient la recette de je ne sais trop qui... (mais dans ma tête, c'est une recette qui se transmet de génération en génération dans ma famille depuis des centaines d'années. Rien de moins)


Oh! Et il ne faut pas avoir peur de la betterave, c'est délicieux!!!

Ce qu'il faut...

- Une botte de betteraves coupées en dés
- 2-3 patates coupées en dés
- 2/3 de tasse de haricots verts, coupés en morceaux
- 2 carottes coupées en rondelles
- Aneth fraîche (une bonne poignée)
- 3 c. à table de farine grillée
- Bouillon de poulet

Préparation :

1. Faire griller la farine dans une poêle à sec à feu doux.

2. Pendant ce temps, couvrir les légumes de bouillon de poulet et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

3. Délayer la farine grillée dans un peu d'eau et la verser dans la soupe. Laisser mijoter quelques minutes pour que la soupe prenne bien le goût de la farine.

Au moment de servir, garnir la soupe de crème sûre. Succès garanti!

*** Il est possible de mettre l'aneth dans un coton à fromage et de la retirer au moment de servir la soupe.

1 commentaire:

  1. Hmm... soupe qui semble bizarre, mais SI bonne!! De plus, avec la crème sûre, elle devient fushia!!! Elle me rappelle mes anciens cheveux roses... sniff, sniff...

    RépondreEffacer