mercredi 18 février 2009

Salade ''Rendez-vous''

Cette salade a plusieurs noms. Je ne sais plus comment elle se nomme chez d'autres familles, mais dans ma fausse famille, on l'a nomme la salade ''rendez-vous'' (avec l'accent anglophone, s'il vous plaît!). Normalement, je mange ce plat que durant le temps des fêtes, car c'est ma fausse tante qui est en charge de faire cette salade. Eh oui, nous faisons partis de ses familles où tout le monde amène un plat et où les hommes sont servis en premier par les femmes (féministes s'abstenir!!)... Mais j'aime tellement ces rencontres! Aux prochaines fêtes, je vous mettrais la recette du mets qui fait de ma mère une célébrité dans ma fausse famille!!

Afin de briser l'attente du printemps (soit de déguster une bonne sangria sucrée sur une terrasse avec mes amies et mes gougounes), j'ai décidé de tricher et de faire cette salade pour accompagner le merveilleux filet de porc à la moutarde de Meaux de mon homme!

Cette salade est un peu comme du spaghetti : pas qu'elle est meilleure réchauffée, mais elle est meilleure comme ''restant''. Il est important de laisser la salade macérer dans sa vinaigrette entre 12 et 24 heures.


Salade ''Rendez-vous''

- 1 paquet de 6 oz d'épinards
- 3 branches de céleri en dés
- 1 tasse de champignons tranchés
- 1 poivron en dés (si vous pouvez, choissisez un poivron orange ou rouge, ils sont plus sucrés et ils sont si jolis dans une salade!!)
- 2 échalottes émincées
- 1/3 tasse de raisins secs jaunes
- persil italien frais haché (au goût)
- 2 tasses de riz cuit (je recommande du riz au jasmin, le goût se marie bien avec cette salade)
- 1 tasse de noix de cachous
- 1 tasse de fèves germées
- 1/2 tasse d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail hachées
- 1/4 tasse de sauce soya

1) Mélanger tous les ingrédients.

2) Mettre au réfrigérateur entre 12 et 24 heures avant de déguster!
Voilà!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire