mardi 17 février 2009

La meilleure pizza au monde (2e essai)

Bon... Évidemment, la première recette que je mets sur le blog se devait d'avoir un bogue quelconque...!! Preuve irréfutable que je n'ai aucun talent informatique, j'ai effacé la première version pour revenir en force avec une belle recette sans codes HTML qui apparaissent partout!

J'ai une phobie de la pâte. Faire de la pâte. Sablée, sucrée, à tarte... Je n'en ai jamais fait, ça me terrorise! Avant, je trouvais que je faisais pitié. Toutes ces choses faites de pâte étaient impossibles à faire chez moi. Jusqu'à ce que je remarque, dans le coin de la boulangerie Au Pain Doré du Marché Jean-Talon, un congélateur REMPLI de boules de pâte. Boules de pâte à tarte, mais des boules de pâte à pizza aussi! Quelle joie!!! Depuis, mon congélateur déborde de boules de pâte à pizza. Je ne comprends pas comment j'ai pu vivre si longtemps sans pâte à pizza fraîche dans ma maison!

C'est si simple. On sort une boule quand bon nous semble, on la fait décongeler au frigo et hop! le tour est (presque) joué. Lorsqu'on est prêt à rouler la pâte, c'est mieux de la sortir du frigo quelques minutes avant de commencer. La pâte à pizza sera à la température de la pièce et sera beaucoup plus facile à travailler!


Ce qu'il vous faut.....

- Une boule de pâte à pizza de la boulangerie Au Pain Doré
-Sauce à pizza (recette plus bas)
-Chorizo coupé en petits cubes
-Champignons de Paris, tranchés
-Olives Kalamata dénoyautées et tranchées
-Fromage de chèvre à pâte fraîche (de type Capriny)
-Mozzarella râpée

Pour faire la sauce à pizza...

- Tomates concassées en conserve
- 2 gousses d'ail émincées
- 2 c. à table de pesto au basilic
- 1 c. à table de sucre
- 1 c. à thé d'origan séché
- 1/2 à 1 c. à thé de piment chili broyé
- 1 c. à table d'huile d'olive
- Sel et poivre au goût


Préparation :

1. À feu moyen, faire revenir l'ail et le chili broyé dans l'huile d'olive. Rajouter les tomates, le pesto, l'origan et le sucre. Porter à ébullition, réduire le feu à moyen-doux puis laisser mijoter une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit assez épaisse. Saler et poivrer.

2. Sur une surface de travail enfarinée, rouler la pâte à pizza jusqu'à l'épaisseur désirée. (Ayant personnellement peur du rouleau à pâte, je tente de façon plutôt pathétique d'imiter les grands chefs qui tournent la pâte dans les airs avec leurs jointures... Ça donne une forme irrégulière, mais on s'en fout parce que ça goûte bon.)

3. Badigeonner la pâte à pizza d'huile d'olive (environ 1 c. à table) et la mettre dans un four préchauffé à 425 celsius pendant une dizaine de minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

4. Dans une poêle, faire revenir le chorizo jusqu'à ce qu'il soit cuit. Rajouter les champignons et laisser cuire encore quelques minutes, jusqu'à ce que les champignons soient cuits et le chorizo, croustillant.

5. Une fois la pâte à pizza cuite, la napper de sauce tomate et du reste des ingrédients. Parsemer la pizza de fromage de chèvre et recouvrir avec la mozzarella râpée.

6. Remettre la pizza au four à 425 celsius pour quelques minutes encore, pour que le fromage fonde. On peut la terminer quelques minutes à broil, pour que le fromage soit doré sur le dessus. Mais il faut faire attention, ça brûle vite à broil!!

*** J'ai utilisé une plaque à pizza trouée pour cette recette.





1 commentaire: