dimanche 15 février 2009

Marinade pour poulet toute simple

Je ne suis pas encore habituée de prendre le fruit de mes recettes en photo et je n'ai vraiment pas de talent pour prendre d'aussi jolies photos que Josée! Mon homme persiste à dire que de prendre une photo de mon poulet refroidi dans un Tupperware n'est pas très chic, mais bon! Vous avez une petite idée de la chose... La prochaine fois que j'en fais, je vais pouvoir changer de photo, promis!

J'aime bien cette recette, car elle demande des ingrédients que vous avons tous à la maison. Elle est très simple à réaliser et très goûteuse! Juste un peu sucré et juste assez épicé...! De plus, elle est aussi bonne pour des pilons de poulet sur le BBQ et des poitrines de poulet au four! À vous d'imaginer votre poulet!! (Je vous conseille fortement d'en faire un peu plus pour en avoir le lendemain pour des club sandwichs D-É-L-I-C-I-E-U-X!!) Je suis certaine que cette marinade serait également très bonne pour du porc... hmm, à essayer, je vous en donne des nouvelles!



Marinade pour poulet toute simple

- 2/3 tasse de ketchup
- 1/3 tasse d'huile d'olive
- 1/2 tasse de cassonade (je vous recommence la cassonade foncée pour son goût)
- 1/4 tasse de persil frais haché (ou un plus petite quantité de persil séché)
- 3 gousses d'ail émincées
- 1 c. à thé de jus de citron
- 3. c. à soupe de sauce soya
- 1/2 c. à thé d'origan séché
- 1 1/2 c. à thé de thym séché (ou 1 c. à thé de thym frais)
- flocons de chili (au goût)
- sel (au goût)
- poivre moulu (au goût)

1) Bien mélanger tous les ingrédients et faire mariner le poulet un minimum de 8 heures. Voilà!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire