dimanche 15 février 2009

Brownies épicés

Je suis une vraie fille : j'aime les fleurs, les bijoux et le chocolat. J'avoue ne pas être capable de dire ce que je préfère entre ces trois choses.

Puisque la Saint-Valentin est associé au chocolat, j'ai concocté avec grand plaisir un dessert chocolaté pour mon homme (et mon estomac gourmand)!

En fouillant un peu sur la toile, j'ai trouvé une merveilleuse recette de brownies épicés de la propriétaire du Juliette et Chocolat (sur la rue St-Denis et Laurier à Montréal)... Il est donc inutile de vous expliquer comment cette recette est riche, décadente et tout simplement délicieuse! Étonnament, ce n'est pas trop sucré, les épices viennent tout équilibrés! Il ne vous manque d'une belle boule de bonne crème glacée à la vanille et un coulis de framboises pour atteindre le paradis... des dents sucrés!



Brownies aux épices

- 1/3 tasse de confiture aux framboises
- 100g de chocolat amer à 70%
- 2/3 de beurre demi-salé à la température ambiante coupé en morceaux
- 1 tasse de sucre
- 2 gros oeufs
- 1 c. à thé de vanille
- 1/2 tasse de farine tout usage
- 1/4 tasse de cacao
- 1/2 c. à thé de cannelle moulue
- 1/3 à 1/2 c. à thé de clou de girofle moulu (au goût)
- 1/2 c. à thé de muscade moulu
- 1/2 c. à thé de poudre à pâte

1) Préchauffer le four à 350 F.
2) Beurrer et fariner un plat carré (ou rond, comme le coeur vous le dit!) de 8 pouces allant au four.
3) Dans un bain-marie, faire fondre doucement le chocolat et le beurre en remuant de temps en temps. Lorsque le mélange est homogène, le verser dans un bol et le laisser refroidir 10 minutes.
4) Ajouter au chocolat refroidi la vanille, le sucre et les oeufs en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant.
5) Ajouter la farine, la poudre à pâte, le cacao et les épices au mélange chocolaté en remuant constamment.
6) Dans un autre bol, remuer la confiture jusqu'à ce que la consistance soit lisse.
7) Dans le plat allant au four, verser la moitié du mélange chocolaté. Étendre la confiture uniformément (enfin, on essaie...) dans le plat et verser le reste du mélange chocolaté.
8) Cuire en 25 à 30 minutes.
9) Laisser refroidir complètement avant de couper et de déguster!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire