dimanche 15 février 2009

Burger au tofu

J'ai manqué ma vocation. J'aurais dû être végétarienne... Malheureusement, mon corps n'accepte pas de se faire priver de fer et des autres éléments essentiels que l'on retrouve pratiquement que dans la viande. J'entends déjà les végétariens et les végétaliens crier qu'une alimentation sans viande se peut. Personnellement, après quelques expériences, je n'y crois pas... ou mon corps refuse tout simplement la chose!

Je n'aime cependant pas la viande. J'en mange, mais ce n'est pas nécessairement par plaisir. Mais si j'ai la chance de remplacer ma portion d'animaux par du tofu, je n'hésite pas!

Voici une recette toute simple de burger au tofu. Je n'ai cependant pas de quantité, j'y vais vraiment à l'oeil... et au goût! C'est très bon et non, ça ne goûte pas le fond de tondeuse. À essayer!!


Burger au tofu

- un bloc de tofu très ferme
- carottes
- champignons
- zucchinis
- céleri
- brocoli
- oignon
- 1 oeuf
- un peu de farine de blé entier
- pains à burger, pains Kaiser ou pains ciabatta

1) Passer tous les ingrédients, sauf la farine et l'oeuf, au hachoir afin d'obtenir de fins morceaux.
2) Dans un bol, mélanger la préparation de tofu avec l'oeuf et la farine afin d'avoir une consistance idéale pour façonner des galettes.
3) Façonner des galettes.
4) Cuire au four à 400 F sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin jusqu'à ce que les galettes deviennent dorées.
5) Servir sur des pains chauds avec des tomates, de la laitue et du fromage (je vous conseille de brie fondu...!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire